Pour un séjour en toute tranquillité, la Somone est un lieu idéal qui mélange agréablement la vie de village authentique des pêcheurs Lébous et les infrastructures modernes ainsi que les commodités dont nous avons tant de difficultés à nous affranchir. La Somone, une étape indispensable pour bien démarrer la découverte du Sénégal.

La lagune :

locationvacancessenegal_lagune

D’une superficie de 7000 ha, la lagune de la Somone a été classée réserve en 2002. Un programme de reboisement en palétuviers est en cours de déploiement.
Tout au long de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent la lagune, depuis les pélicans gris, remplacés par les pélicans blancs en juillet (env. 1200 individus), 7 espèces de hérons et aigrettes, les flamands roses, etc….

Boutiques Shopping, souvenirs :

En fin d’après-midi, après la sieste (incontournable au Sénégal) et un saut dans la piscine pour vous réveiller, vous pourrez allez faire un peu de shopping. Tout le long de la rue principale, de petits commerces vous proposent les souvenirs du Sénégal. Du boubou aux statues en bois, en passant par les sacs, pantalons en tissu au motif africain, djembés, tissus, bijoux mauritaniens …, vous n’aurez que l’embarras du choix.

locationvacancessenegal_marche_somone

Balade en Quad :

locationvacancessenegal_quad

Découverte de la brousse, contact avec les habitants des villages, arrêt dans la forêt de baobabs, et enfin sur la plage avant de s’arrêter pour une pause bien méritée, au bout, entre mer et lagune, … et puis, retour, la tête pleine d’images et de souvenirs pour les longues soirées d’hiver!