Saly est la plus Grande Station balnéaire du Sénégal. Située à 7 km de la Somone, c’est un domaine très touristique et bien équipé, ont y trouve (Banque, restaurants, boutiques, médecin, base nautique, tennis, Golf etc..). Les marées et les vagues sont faibles et la température ne descend jamais sous les 20°C!

L’Espadon Club Ou Saly Fishing :

Selon vos préférences, vous pourrez réaliser tous vos souhaits de pêche, du plus petit poisson au requin, en passant par les incontournables dorades badeches, mérous, carangues, coryphènes, thons, bonites, espadons et marlins.

location-villa-senegal-pecheurs.jpeg

Que ce soit à la palangrotte, à la ligne ou à la traîne, un nombre incalculable de sites de pêche répertoriés vous attendent, des lieux privilégiés situés à 1h et 1h30 de navigation.

La Plongée :

La plongée sous-marine est l’une des activités les plus intéressantes que vous pourrez pratiquer au Sénégal. Quelques sites intéressant ont été visités sur la petite côte Petite Côte et notamment à La Somone. Une aubaine pour les nombreux touristes de Saly et ses alentours qui souhaitent pratiquer la plongée durant leur séjour, les débutants s’initieront sans danger dans les eaux claires de la lagune. . Rien à voir cependant avec la rocheuse et volcanique presqu’île du Cap Vert où les fonds sont assez riches pour être explorés. C’est principalement à Ngor et Ouakam ainsi qu’autour des îles de la presqu’île (îles de Gorée, de Yoff, de Ngor et parc de la Madeleine) que les fonds marins sont les plus intéressants.

Senegalaisement.com, le site officiel des amoureux du Sénégal

Plusieurs belles épaves abritent une riche faune marine. C’est le cas notamment des deux épaves à moitié immergées et visibles y compris à marée haute depuis la Pointe des Almadies. De magnifiques poissons tropicaux ainsi qu’une flore colorée font le plaisir des amateurs.

Le Golf de Saly :

Le Golf de Saly est une oasis qui cache bien des surprises au détour de ses greens.

locationvacancessenegal_Golf_saly

L’entrée à peine passée, c’est une débauche de couleurs et de vie. Une belle réussite qui contribue à la création d’un écosystème ornithologiquement intéressant.